Partenariat Wengo
Maître Guilhaume

Maître Guilhaume

avocat

Nouveau

Cet expert n'a pas encore reçu d'avis.
Consultez-le pour être le premier à en laisser un !


Après mesétudes de Droit, j’ai passé le concours d’inspecteur des impôts et j’ai exercéle métier d’inspecteur — vérificateur pendant quelques années, j’ai même étéchef de la brigade départementale de contrôle et de recherche BCR. Ce qui m’apermis de me familiariser avec le conten


Lire la suite



Les avis clients de Maître Guilhaume

Cet expert n'a pas encore reçu d'avis client.


Les disponibilités de Maître Guilhaume

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour




Le profil de Maître Guilhaume

avocat - 32'{0,1}année d'expérience|]1,Inf[années d'expérience

Après mesétudes de Droit, j’ai passé le concours d’inspecteur des impôts et j’ai exercéle métier d’inspecteur — vérificateur pendant quelques années, j’ai même étéchef de la brigade départementale de contrôle et de recherche BCR.

Ce qui m’apermis de me familiariser avec le contentieux administratif et le droit pénal(fraude fiscale — organisant moi-même, avec mes agents, des contrôles et desperquisitions en liaison avec la brigade interdépartementale).

En 1991, j’aiembrassé la carrière d’avocat, au barreau de Bordeaux, avec la mention despécialité « droit fiscal ».

En 2004 - 2005,de nombreux clients ont été contraints de restituer leur permis de conduire, aprèsl’institution du principe dit, de la tolérance zéro, la mise en servicedes radars automatiques et le renforcement des contrôles routiers.

Le permis àpoints existait déjà, mais ses conséquences ne sont apparues qu’à cette époque.Les avocats spécialisés, dans cette matière, étaient alors peu nombreux, tousparisiens, et leurs honoraires étaient démesurés.

Par suite, desclients m’ont sollicité afin que j’investisse dans cette matière et que jepropose des tarifs abordables. 



Pour toute question de facturation uniquement. Si vous avez une question suite à une consultation, vous devez utiliser la messagerie de votre espace client ou consulter l'expert.
Maître Guilhaume
01 75 75 75 75
Hébergé au 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris
[email protected]

Lire la suite

Expériences

Vers 2005, j’ai décidé de me former et d’approfondir le contentieux automobile, tout en utilisant mes compétences déjà acquises en doit administratif (j’ai été changé d’enseignement deux ans, dans cette matière par la faculté de droit de BORDEAUX) pour les recours contre les décisions 48 S (devenues ensuite 48 SI) et le pénal (voir expérience plus haut) a suivi, pour les délits routiers et pour les infractions au Code de la route.Je me suis passionné pour ce contentieux et j’ai assisté à de nombreux stages spécialisés, de perfectionnement, organisés par le barreau ou par les éditions Dalloz (Paris et Avignon).Depuis, je traite régulièrement ce type de dossiers au point d’en faire mon activité largement dominante, en proposant toujours des tarifs permettant l’accès au plus grand nombre.

Diplômes & Formation

DEA DROI ET ECONOMIE (équivalent actuel master II recherche) - Ecole nationale des Impôts.

Les mots clés de Maître Guilhaume